conclusion

Nous avons donc choisi d'étudier « La puissance cinématographique américaine sur la culture française » avec l'analyse de l'influence du cinéma américain sur la France d'aujourd'hui.

Puis l'histoire des relations cinématographique entre la France et les États-Unis a été abordée. Le cinema americain devient un veritable mythe, la majeur partie des films ayant fait le plus d'entrées en France viennent des Etats Unis. A l'inverse les films Francais projetés au Etats Unis sont minoritaires. Mais au fur et a mesure du temps le cinema américain est de plus en plus critiqué!

Dans l'histoire de la relation entre la France et les Etats-Unis, Holywood prend une place majeur en France et les grandes firmes cinematographiques Francaises tombent en faillite;  nous avons pu constaté l'essai de la France pour reconquerir les ecrans et son echec quasi total...

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Jeanne-Rene-Ford-Charles-Histoire-Du-Cinema-Americain-Histoire-Encyclopedique-Du-Cinema-Tome-Iii-Livre-910968363_ML.jpg


Une notion d'antiamericanisme a tendance a se développer a cause de la place principale que les Etats-Unis prennent sur les ecrans Francais et une tendance nationaliste nait peu a peu .



http://us.123rf.com/400wm/400/400/nicku/nicku1111/nicku111100147/11381456-brule-le-drapeau-americain-isole.jpg

Dans le futur, nous serons attentifs à observer si le cinéma intimiste ou "art et essai" arrivera à tenir tête aux grandes productions américaines.



×